OCTOBRE 2018

L’Union européenne c’est la paix ?

par Gérard BRAZON

Son rêve serait de renouveler l’ignoble bombardement de la Serbie ? C’est donc cela la paix par l’Union Européenne ? 

Guy Verhofstadt actuel chef de file des libéraux au Parlement européen appelle les Etats-Unis à se joindre à l’UE pour arrêter « immédiatement » Viktor Orban. « Nous ne pouvons pas laisser les gouvernements populistes d’extrême droite entraîner les États européens démocratiques dans l’orbite de Vladimir Poutine. »

Ce Torquemada belge aimerait sans doute, à défaut de bombarder un pays faisant partie de l’OTAN, un peuple indépendant qui a élu son dirigeant librement, et qui le soutien dans la rue, aimerait disais-je, une révolution orange à la sauce ukrainienne pour changer les têtes, voire les faire tomber dans le caniveau pour les remplacer par des hommes plus malléables et plus favorables à Bruxelles.

Des méthodes utilisées autrefois en Tchécoslovaquie en 1968 par les soviétiques ! C’est le rideau qui tombe sur cette illusion que l’Union Européenne, c’est la paix.

RT France résume clairement par ses mots : Vous avez goûté l’Afghanistan ? Aimé l’Irak ? Adoré la Libye ? Réjouissez-vous : un nouveau bonheur se prépare : la Hongrie.

Ce faisant, au cas où ils nous resteraient des illusions sur la vision de la démocratie qu’à Bruxelles, la Commission Européenne, les chefs de partis au parlement, il nous faut très vite réaliser, avant 2019, que l’Union Européenne a des valeurs que pour elle-même seulement, dont une particulièrement forte : quand un pays est membre de l’UE, les règles de celles- doivent prévaloir sur le vote des électeurs. C’est ce que disait Cohn-Bendit à propos des référendums ! 

Si l’un dit NON en majorité, il faut recommencer jusqu’à ce qu’ils disent OUI.

C’est ce qui se passe en Angleterre où certains demandent un nouveau référendum sur le Breixit ! C’est ce qu’a fait Sarkozy en 2008, en trahissant le référendum de 2005 avec son traité de Lisbonne voté en catimini en Congrès ! C’est ce qu’a fait la Hollande en supprimant les référendums concernant l’Union Européenne !

Le plus choquant dans ces propos guerriers contre Victor Orban, c’est l’appel aux Etats-Unis pour agir ! Pour une Union Européenne qui se veut indépendante, puissante, et rayonnante, c’est la preuve que cette Union n’est que le ramassis d’intérêts économiques, financiers et commerciaux et en aucun cas, l’espoir des peuples de former une Union des Nations souveraines !

On peut sans nul doute penser que Donald Trump va se marrer en lisant ces déclarations et que peut-être, par un tweed fracassant, il remette à sa place ce minable, ce belge qui fait honte aux Européens et à la Belgique !

Les Européens seraient sans doute ravis que l’on cesse de dénigrer la Russie en général, et Vladimir Poutine en particulier ! Nous voyons en réalité, un petit moustique tentant de piquer les pattes d’un Lion ! Jean de la Fontaine pourrait résumer cela par une fable du genre : Le géant et l’étron !


G.B.

Partager cette page

S'abonner à « Méthode »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter