AVRIL-MAI 2019

Il est fini le temps des cathédrales !

par Bruno TELLAM

En écho au commentaire d’une amie qui s'indignait, à juste titre, de la profanation des églises en France, j'ai fait quelques recherches pour connaître la situation de nos monuments religieux par rapport notamment aux lieux de cultes musulmans.
L'Observatoire du Patrimoine Religieux recensait au 4 janvier 2019, 50.999 édifices catholiques sur notre territoire.
A la même date, Clochers de France en recensait 59.517.
Un constat inquiétant met en exergue que 2800 églises vont être démolies dans les prochaines années et leur restauration coûtant trop cher, elles seront remplacées par des centres commerciaux, des parkings, des immeubles à usage locatif.
Dans le même temps, les mosquées poussent comme des champignons, souvent aux frais du contribuable.
À cet égard, plus de 300 projets de nouvelles grandes mosquées étaient prévus en France en février 2018 !
Au 8 janvier 2018, il y avait d'après le C.S.P.I.F. (Collectif de la Progression islamique de la France) 6556 lieux de cultes musulmans recensés pour 95 départements !
Pire, au 25 janvier 2019, pas moins de 217 lieux de culte salafistes : mosquées, salles de prière et associations salafistes étaient implantés en métropole.
Parallèlement le nombre de pratiquants musulmans était estimé en 2015 à 3 millions contre 11 millions de catholiques par Marc Fromager, directeur de l'AFD.
En réponse à Dalil Boubakeur qui préconisait de manière aussi cynique qu'outrageante de récupérer des églises vides pour servir le culte musulman, il soulignait qu'il n'y avait en péninsule arabique que 22 églises pour 3,1 millions de chrétiens ce qui donnait un ratio de 70 fois plus de mosquées en France que dans la péninsule arabique !
Grande Mosquée d’Argenteuil


QUE FAUT-IL RETENIR DE TOUT CELA ?

Tout d'abord, que du fait que le nombre de lieux de cultes dédiés à l'islam est en progression constante, cela indique que la population de musulmans est bien supérieure à celle indiquée précédemment.
Bien qu'il soit difficile d'en connaître le nombre réel car, rappelons-le, les statistiques ethniques sont interdites chez nous, il semblerait que le chiffre soit autour de 6,2 millions. Mais on peut, malgré tout, penser que ce chiffre est minoré pour désamorcer les craintes légitimes de nos compatriotes et certains avancent un chiffre de 9 millions...
Ensuite il faut se rendre compte d'une réalité prégnante, c'est que pas seulement la France mais toute l'Europe s'islamise.
Clichy (en France)

On peut d'ailleurs en parallèle citer le pourcentage de prénoms arabes donné en 2018 aux nouveaux nés : il est de 18 % !!!
L'aveuglement (volontaire ou non) des médias et des politiciens, nous mène peu à peu vers une acculturation (voire un ethnocide) en marche aux dépens de notre patrimoine culturel et religieux.
Conjointement, on observe des vols, dégradations et profanations de nos symboles religieux chrétiens ainsi que de nos églises.
Statue de la Vierge à l’enfant décapitée sur l'île de Noirmoutier

Et bien, ces phénomènes inquiétants ainsi que la multiplication sur notre sol de mosquées, écoles coraniques et centres culturels qui ouvrent les portes de notre pays à un processus de colonisation ne sont que les prémices du bouleversement culturel et civilisationnel qui s'annonce !

B.T.

Partager cette page

S'abonner à « Méthode »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter